Le 25 septembre 2018

Vannes 2018

Découvrez la transformation numérique de deux entreprises morbihannaises de 10h30 à 14h00

10h30 - 12h30 / Ateliers

Bertrand de Launay
Président
Diana Pet Food

L'industriel développe son offre grâce à son propre réseau social

Spécialiste des ingrédients aromatisés pour l’alimentation des animaux de compagnie, Diana Pet Food a lancé il y a deux ans une offensive sur les réseaux sociaux. Elle entrait alors au capital de Yummypets, une startup exploitant un réseau social pour animaux, qu’elle a depuis complètement rachetée. Pour l’entreprise, cette stratégie vise à développer une nouvelle offre de services et de solutions améliorant la qualité de vie des animaux de compagnie et de leurs propriétaires. Yummypets, qui touche aujourd’hui plus d’un million de maîtres, est également un outil précieux pour attaquer de nouveaux pays stratégiques, dont le premier mondial du marché des animaux de compagnie : les Etats-Unis.

Philippe Vitoria
Directeur général
Vénétis

Une marque employeur qui se dope au digital

En 2017, le groupement d’employeurs morbihannais Venetis est confronté à une baisse sensible de plusieurs indicateurs clefs : malgré un maillage territorial qui s’est musclé, le nombre de candidature spontanées de candidats a chuté de moitié pendant que les appels entrants de prospects reculent de près de 20 %. Pour faire face à cette situation, Venetis lance une offensive digitale afin de relancer sa marque employeur et de donner à ses salariés de nouveaux outils facilitant leur activité. Ces initiatives sont aujourd’hui payantes : le nombre de candidatures spontanées a été multiplié par dix pendant que les appels entrants en provenance de prospects ont triplé.

Je m'inscris à l'avant-première

Où nous trouver ?

CCI du Morbihan
141 Rue Du Commerce, Parc Innovation de Bretagne Sud
56011 Vannes